
Tous sans exception, quand nous entrions à l'UCAO, nous étions fiers d'arborer sur nos poitrines l'étendard de la prestigieuse UCAO. (n'est ce pas ? si tu es d'accord avec moi, dis: N'EST CE ! )
Faites un petit sondage auprès des étudiants de licence ou de maitrise ( ehhhh pardonnez , cè maintenan master ou monster ....tchè on va s'y habituer ), ils sont tous déçus, à part les membres de l'AEEJ. la fierté a laissé sa place ( comme un petit ki laisse sa place assise à une personne âgée dans les autobus à abidjan ) au regret.
POURQUOI SELON VOUS, au niveau de notre redaction voilà quelques problèmes énoncés ( cette liste est non exhaustive )
1) absence d'un programme académique détaillé, ce qui laisse place souvent à une improvisation des emplois du temps et à un bricolage et rafitolage ( ça c'est 1 déjà )
2)départ massif des professeurs de qualité cela doit être du certainement aux couacs incéssants entre l'administration et ces vaillants professeurs ( l'argent étant le nerf de la guerre )
3)incompétence de la commission des examens, et c'est de là que que vont partir les problèmes des étudiants
4)association des étudiants disparate ou homogène quand il s'agit d'être la voix du doyen ( comment il appelle ça déjà âne jus ou aeej tchê g oublié )
5)une administration autarcique, se suffisant à elle même et n'écoutant personne même pas les murmures assourdissants de ces étudiants
6)un flou et un manque de transparence dans la correction des épreuves sUIvi toujours d'un rituel organisé: le cafouillage ...
5) résultat dramatique et polémique, ça fait pitié
6)absence d'initiative pour la formation para des étudiants ( ex des colloques, des séminaires ...) par contre il a à gogo et à volupté des virées et des aeej show party ( démandez aux habitants de bingerville )
7)des contre vérités dans les réléves de notes ( les noms des profs réputés ki ne vous ont pas enseignés y figurent et les m..... profs ki vous ont enseignés réellement n'y figurent pas : ont-ils honte des profs ki nous envoient à la sauvette )
8)le manque de concertation et d'information
9)la reforme tardive et hative du systeme LMD ( ki savait ke le lmd allait être instaurer cette année...)
10) la non reconnaissance des diplômes de l'ucao par le CAMES et l'information n'a jamais été révélée
11)aucune demarche officielle de l'administration quand au rejet systématique des dossiers des étudiants aux concours de ENA ........
ça suffit pour aujourd'hui, ajoute pour toi, les problèmes ke tu sais et tu vis ..........
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire